Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRUCS ET ASTUCES DE NOS GRAND-MERES
25 janvier 2014

PRENDRE SOIN DES ORCHIDEES

Je vous donne "ma recette", pour avoir des orchidées qui fleurissent plusieurs fois par an.. Très facile : je leur donne un bain 1 fois par semaine (je les mouille bien pendant 2 mn environ) et je vaporise les feuilles, les tiges et les fleurs avec de l'eau. Exposition: beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct.
Quand les fleurs se fanent, tu les enlèves, lorsque toutes les fleurs ont été enlevées, 2 jours après, tu pars du haut ou du bas de la tige, tu comptes 3 bourgeons et tu coupes. C'est tout. 
Il faut rempoter tous les 2 ans à peu près, mais toujours dans des pots plastiques troués, et dans un vase légèrement plus grand que le précédent et tu rajoutes les copeaux/terreau spécial orchidées.

Publicité
Publicité
Commentaires
TRUCS ET ASTUCES DE NOS GRAND-MERES
  • Donner des trucs et astuces, c'est faciliter la vie de tous les jours. Que ce soit pour la maison, la déco, la cuisine, les enfants, la santé...Ce site vous permettra de gagner du temps à peu de frais avec de simples conseils
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité